Aller au contenu

Agir contre la sécheresse des mains

Après s’être lavé les mains, nous devons les faire tremper avec une crème hydratante épaisse. Assurez-vous que la lotion pour les mains ne sèche pas. Le beurre de cacao est mon préféré comme barrière protectrice. J’applique une crème pour les mains. Après l’avoir laissé tremper, je recouvre mes mains avec du beurre de cacao. Il protège tout. Vous ne voudrez peut-être pas utiliser votre ordinateur juste après.

Lorsque vous recherchez une crème pour les mains, recherchez du beurre de cacao, de la glycérine, de l’aloe vera ou du miel. Ils sont excellents pour apaiser, hydrater et défendre contre la peau sèche et craquelée.

Les huiles de pépins de raisin, de pavot, de noix de coco, d’avocat, de tournesol et de jojoba sont riches en céramides, le jojoba avec la quantité la plus élevée à 95%. Donc, si vous n’avez aucune sensibilité à ces huiles, elles feront l’affaire de votre peau. J’ai complété mon régime de peau avec de l’huile de jojoba. Ce n’est que lorsque j’ai fait des recherches plus approfondies sur les céramides que j’ai compris quels étaient les avantages.

Mes recommandations de crème pour les mains sont :

  • Bain d’avoine et de lait pour les mains; il peut calmer et apaiser les mains gercées. Il est doux pour les personnes souffrant d’eczéma ou de psoriasis.
  • Faire mousser les mains dans du miel, de l’aloe vera ou les deux. Enveloppez-les pendant environ 20 minutes.
  • Faites un gommage des mains. Enlevez cette peau morte. Vous pouvez en faire un en mélangeant du citron, du sucre et l’huile de votre choix.

Remarque : poursuivez toujours avec une crème pour les mains après avoir fait l’une de ces opérations.

Après votre routine cutanée quotidienne, frottez les restes de produit dans vos mains. Un autre conseil est de toujours porter des gants pour faire la vaisselle ou faire les tâches ménagères.

Si possible, procurez-vous un adoucisseur d’eau, qui élimine les impuretés et adoucit votre eau. Aussi, un masque pour les mains. Faites mariner vos mains dans du beurre de cacao, votre huile préférée et de la crème pour les mains. Ensuite, enfilez une paire de chaussettes ou de gants en coton pendant que vous dormez. Le dernier conseil est de protéger vos mains avec un écran solaire.